Des techniques de production uniques
Lors de la fabrication du CLT, plusieurs lamelles de bois sont empilées en croix et collées sous pression, ce qui permet d’obtenir une surface exempte de joints. Ce collage croisé des lamelles longitudinales et transversales minimise considérablement le gonflement et le retrait naturels du bois.
Robustesse et polyvalence
Cette technique permet non seulement d’augmenter la capacité de charge statique et la stabilité dimensionnelle du matériau, mais aussi d’obtenir un élément de construction particulièrement robuste. Selon les exigences, les panneaux CLT sont disponibles en différentes épaisseurs et formats.
Selon les exigences statiques, les panneaux sont disponibles en épaisseurs de 60 à 360 mm et en formats allant jusqu’à 3,50 m de largeur et 16,50 m de longueur.
Essences de bois et respect de l’environnement
L’essence de base pour le CLT est l’épicéa. Mais sur demande, le pin, le mélèze et le douglas sont également disponibles. L’un des principaux avantages du CLT est son collage écologique et sans risque pour la santé, qui permet par ailleurs de fabriquer des éléments de construction porteurs en bois.
Qualité certifiée
La production de CLT est soumise à des contrôles externes stricts, ce qui en fait un produit de construction testé et approuvé. Que ce soit pour des éléments de mur, de plafond ou de toit, le bois massif CLT est synonyme de qualité, de fonctionnalité et d’esthétique.